Autodidacte natif de Chibougamau, Lucill (Raphaël Bussières de son vrai nom) tapisse son univers musical d’indie, de pop et de rock alternatif qui se défragmente en touches folk. De sa voix posée, il présente des pièces sans détour qui dépeignent une réalité non polie.

Le tout sur trame inclusive. Dès son plus jeune âge, Lucill apprend assidûment la basse qui deviendra vite son instrument principal. Après plusieurs années à former et accompagner des groupes et artistes un peu partout à travers le monde, il décide de se lancer dans le vide et de proposer au public son projet le plus personnel à ce jour.

Après un premier EP salué par la critique en 2018 qui a remporté le prix EP Indie Rock de l’année au GAMIQ 2019 et un premier album Bunny sorti en 2020 qualifié d’hymne pour sa génération, Lucill travaille présentement sur un deuxième album à paraître en février 2022. Le premier single de cet album est Baisser les yeux, dont on découvre le clip aujourd’hui ! Ce titre nous transporte dans un univers de type ‘’Truman show” qui fait référence à sa ville natale. Un lieu dans lequel il ne se sentait pas à sa place et où tout lui semblait formaté.

L’image d’un faux ciel y fait référence dans le vidéoclip de la chanson. C’est donc un clin d’œil à son passé chibougamois ainsi qu’à son parcours tant artistique que personnel. C’est surtout la prise de conscience qui est évoquée dans la chanson. C’est l’idée de s’éloigner d’un mode de vie standardisé dans le but de devenir le seul et l’unique maître de celle-ci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.