Mathilde, femme engagée, et artiste féministe, est de retour avec son Hymne des Femmes à découvrir en vidéo à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Découverte par le grand public en 2015 à l’émission The Voice, Mathilde offre sa version revisitée de l’Hymne des Femmes (“standard” féministe s’il en fut, écrit en 1971), aux accents cinématiques, accompagnée d’un clip vidéo que Mathilde souhaitait résolument sorore, avec la participation de 50 femmes. Des personnalités (Marianne James, Sandrine Rousseau, Najat Vallaud-Belkacem), mais aussi des figures de proue de la cause féministe (Juliette, Maître Nathalie Tomasini), ou encore de simples citoyennes engagées.

La sororité est d’ailleurs l’élément central du vidéoclip, à l’image de la sororité internationale qui s’est tissée entre toutes les femmes du monde lors de #MeToo. En résumé, un hymne des femmes, aux femmes, par et pour les femmes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.