4 Octobre 2017 – 11:40

Ce week-end avec ActuaNews.fr nous sommes allés assister au spectacle de la chanteuse Mathilde au studio Hébertot à Paris, un concert en « chant-signe » au concept innovant. Découvrez le spectacle et un extrait live en vidéo.

Mathilde présente "Je les signe tous" le concert-spectacle à écouter avec les yeux au studio Hébertot

La chanteuse Mathilde s’est faite connaître du grand public en interprétant une reprise de Barbara dans l’émission « The Voice » en 2015.
Depuis, elle a fait son chemin en solo avec un premier album fait de compositions originales « Je les aime tous » et une tournée en France le « Je les aime Tour ».

Dans cette nouvelle version de son spectacle, elle propose un concept pour le moins novateur : un spectacle en « chant-signe ». En effet, Mathilde nous présente sa balade musicale, sorte d’autobiographie romancée, qui va de ses déboires d’adolescente à ses combats de femme qui assume pleinement son corps et sa féminité. Elle nous livre ses chansons en version acoustique accompagnée de son guitariste complice Vladimir Médail. Simultanément, les chansons sont signées en langue des signes française par Maylis Balyan.

Mathilde présente "Je les signe tous" le concert-spectacle à écouter avec les yeux au studio Hébertot

Cela donne un trio où chacun se parle et se répond de manière poétique, une nouvelle manière de percevoir la musique et les paroles, un nouveau regard pour le public. Les spectateurs sont de plus invités à ressentir les « vibrations » amenées par le texte et le son.

La mise en scène volontairement épurée est au service des textes mi-émouvants mi-caustiques, et l’ensemble offre un joli moment de grâce à regarder avec les yeux et à écouter avec le coeur. Une bulle de fraicheur et un hymne à la tolérance et à la diversité, où l’on se laisse volontiers porter avec émotion quelque part, dans un autre espace-temps…

« Je les signe tous », avec Mathilde, Vladimir Médail en alternance avec Antoine Laudière, et Maylis Balyan.
Mise en scène de Mathilde et Colombe Barsacq.
Le samedi à 17h du 23 septembre au 6 janvier, au Studio Hébertot (Paris 17e)

Découvrez ci-dessous « Le corps des femmes », une vidéo extraite du spectacle :
https://www.actuamusic.fr/embed/37538/3/?title=1&auteur=1&embed=true&share=true&playlist=true&subscribe=true&fromWm=1&preload=auto&

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.