KLEIN nous dévoile son premier album Sonder chez Cristal Records qui devrait réconcilier les fans de rock et de vibration jazz. À la fois vibraphoniste, pianiste et batteur, Jerome Klein est devenu un sideman sollicité dans plusieurs disciplines. Il est une valeur sûre de la scène jazz luxembourgeoise et belge où il a l’occasion de jouer régulièrement avec des musiciens comme Stéphane Galland, Antoine Pierre, Igor Gehenot, Alex Tassel, Ben Wendel ou David Binney entre autres.

Avec son premier projet en tant que leader, KLEIN travaille les contrastes, plongeant dans une ambiance parfois nébuleuse, à la tonalité mélancolique et sombre. Dans un style restant assez épuré, la musique de l’album Sonder connaît aussi des éclats de lumière fracassants, de soudaines flambées énergétiques voire des déchaînements, quand les musiciens se font emporter par leur passion. En premier extrait, voilà le tétanisant Episode à découvrir en clip.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.