L’autorité mondiale des records Guinness World Records annonce aujourd’hui qu’Arnaud Klein, un Français de 34 ans, détient le record du nombre de visionnage du même film au cinéma. Il inscrit son nom au Guinness World Records après avoir visionné 204 fois Kaamelott, entre le 20 juillet et le 20 septembre 2021.

Ce qui n’était à l’origine qu’un défi lancé en soirée avec des copains, s’est transformé en un challenge mondial, officiellement inscrit au Guinness World Records. Un pari fou dont le vidéaste monteur audiovisuel de profession, résidant à Reims, n’a toujours pas pris la mesure :

« Je ne pensais pas être au Guinness World Records un jour, j’en rêve depuis tout petit ».

Le 20 juillet dernier, Arnaud Klein prend la décision de visionner plus de 204 fois le film Kaamelott d’Alexandre Astier. Ainsi, le marathon cinématographique commence. Une course au visionnage qui s’achève le 20 septembre, grâce au soutien financier de sa communauté et d’autres salles de la région pour payer ses places. Un défi qui nécessite de l’endurance confie-t-il « Au bout d’un moment on se lasse, il faut s’accrocher, on le fait pour le challenge et l’envie d’avoir son propre record du monde. »

Pour apporter les preuves de ses visionnages et être sûr que son record soit validé par le Guinness World Records, Arnaud doit mettre toutes les chances de son côté « tickets de cinémas, vidéos en train de regarder le film, attestations de témoins présents dans la salle… j’ai réuni toutes les preuves possibles », explique-t-il. Il détrône ainsi l’ancien détenteur officiel du titre, un Américain qui a visionné 191 fois le film Avengers : Endgame. Fier de sa performance, le recordman a même eu la chance de partager un moment avec le réalisateur du film, Alexandre Astier, venu l’accompagner à l’une de ses projections. Un moment qu’il n’est pas près d’oublier

Retrouvez tous les records du monde dans le livre Guinness World Records, en vente au prix de 29,95 € aux éditions Hachette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.