Il n’y a pas de meilleure façon de se renseigner sur un sujet que de lire. Mais s’amuser en apprenant, c’est parfois encore mieux. Le créateur de Wallcrypt a voulu s’assurer qu’il toucherait un public large, en publiant un livre et un jeu de société sur le sujet des cryptomonnaies. Comme elles sont un des sujets favoris du moment, c’est probablement une idée de génie. Surtout que c’est un domaine complexe qu’il est bon de connaître dans le détail, avant de s’y aventurer.

Une source d’information complète

Le monde de la cryptomonnaie évolue à chaque jour. Ce que le public en retient, de manière générale, c’est qu’il est possible de devenir riche ou perdre des sommes d’argent rapidement, lorsque l’on investit sur une devise virtuelle. Peu nombreux sont ceux qui comprennent vraiment le fonctionnement des blockchains, et à quoi elles peuvent servir comme outils de développement. Il est donc probable que cette nouveauté livre/jeu sera très utile pour un grand nombre de néophytes, qui désirent s’intéresser au sujet.

Les acteurs du domaine ne cessent de croître. Le Bitcoin est une star dans cet univers, mais bien d’autres sont désormais plutôt stables, tels que l’Ethereum et le Ripple. Cette multiplication fait en sorte que l’on peut passer à côté d’une belle opportunité, comme acheter la crypto Solana qui en est encore à ses débuts, et qui gagne rapidement du terrain. Mais pour devenir un expert et savoir ce que l’on doit ou ne doit pas faire, une cinquantaine de professionnels du secteur ont participé à l’élaboration de Wallcrypt, pour renseigner les lecteurs.

Il faut donc se le procurer, si l’on désire investir dans le monde des cryptomonnaies.

Le livre

On commence tout d’abord par apprendre l’histoire du Bitcoin, et à quoi il sert. Ensuite, on y découvre les autres monnaies qui l’ont suivi, en mettant l’emphase sur les plus importantes aujourd’hui, tel que l’Ether (Ethereum). On y explique, par la suite, le fonctionnement des blockchains, en touchant les sujets d’interopérabilité et de smart contracts. Le livre se poursuit en décrivant l’objectif (finance décentralisée), le futur probable des cryptomonnaies et se conclue sur son aspect juridique.

Le jeu

Il a été pensé afin que tous puissent y jouer, des universitaires curieux aux entrepreneurs en herbe. Il exige un minimum de 2 joueurs, pour un maximum de 6. Chaque partie dure moins d’une heure et permet de se familiariser au monde des cryptomonnaies. Il sera disponible en deux versions, soit en français (la langue d’origine du créateur) et en anglais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.