Amélie Purtell, de son nom d’artiste « Amelia Ruby », jeune femme passionnée et débordante d’énergie entame sa vie professionnelle dès l’âge de 15 ans. D’abord en tant que fleuriste, puis dans le domaine de l’esthétique et de la coiffure. Passionnée des langues — elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol — elle va jusqu’à apprendre le langage des signes pour pouvoir échanger convenablement avec le propriétaire d’une entreprise locale de son quartier. Mère monoparentale, Amélie décide de profiter de ses connaissances et de ses compétences entrepreneuriales pour ouvrir sa propre académie de beauté, Amelashe’s.

Par la suite, en 2020, Amélie se fait remarquer en République dominicaine par Esteban Vargas, alors qu’elle chante en espagnol pour le plaisir. Elle enregistre sa première chanson intitulée « Mi Actitud » avec Tony Sky (La Voix 2019). Cette première pièce dépeint le côté fonceur et positif de l’artiste, sa confiance en elle qui se passe d’approbation. En avril 2021, Amélie nous offre « Mala », une collaboration avec la célèbre artiste dominicaine, La Perversa. Cette participation donne le coup d’envoi à la carrière latine de la chanteuse. Amelie adore chanter en espagnol, car le rythme enjoué et envoûtant décrit bien sa personnalité dynamique.

Bien que la plupart de ses œuvres soient en espagnol, Amelia Ruby présentait en juillet dernier un nouveau titre franco-espagnol, « Personne lui résiste », en collaboration avec Tony Sky et Paranoize. L’ambiance de cette pièce résolument latine et le tempo vibrant se sont avérés être un franc succès . Artiste dans l’âme et femme d’affaires, Amelia Ruby manie ces deux carrières avec brio. Son objectif, pouvoir faire ce qui la passionne chaque jour de sa vie.

Aujourd’hui Amelia débarque avec le clip du single « Au Bout Du Monde » qu’elle partage avec Paranoize et c’est à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.