Après le single Yerna Fassè avec la voix exceptionnelle de Khaïra Arby, voici la nouvelle composition du guitariste Yohann Le Ferrand pour son projet Yeko.

Pour ce second single de la série Yeko, le musicien invite la magnifique Salimata « Tina » Traoré pour un voyage world-pop quasi méditatif. La grande sensibilité, l’humilité et la justesse de ton qui caractérisent sa voix soutenue par le lyrisme du violoncelle, charment immédiatement l’oreille et touchent avec douceur au-delà des paroles en Bambara où Tina exprime la vie sur terre (Dunia) et les épreuves qui nous font grandir lors de ce passage de la vie sur terre et les épreuves qui nous font grandir lors de ce passage.

Pour son projet YekoYohann Le Ferrand prépare un album nourri de ses rencontres musicales avec des musiciens africains et particulièrement maliens. Avec cet album collaboratif, ce grand voyageur porte le dialogue musical entre l’Afrique et l’Europe à son sommet. 

Yerna Fassè avec la regrettée Khaïra Arby et Dunia avec Salimata « Tina » Traoré sont les deux premiers extraits disponibles de l’album Yeko qui sortira en janvier 2022 avec de prestigieux invités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.