Le film illustre à merveille le match de boxe sans fin qui se joue entre l’individu et le bonheur tout au long de sa vie. C’est une fable où la posture optimiste est tenue coûte que coûte par Marie-Priska dont on connaît désormais l’histoire et son combat contre la maladie« Vu d’ici tout va bien », martèle Odezenne quoi qu’il arrive. L’héroïne bien réelle de ce clip documentaire transforme la jetée et le petit centre-ville en terrain de jeu d’une comédie musicale. Une course en blanc de l’autel vers la mer, le sourire collé au visage et les pieds qui semblent rebondir sur le sol à toute vitesse. La chorégraphie du bonheur ?

En mars 2021, alors qu’elle est en rémission miraculeuse, elle réalise un film touchant sur le thème de la renaissance, la guérison et le devoir d’allégresse. Danseuse professionnelle, c’est ce médium qu’elle utilise naturellement pour témoigner de son parcours. Sans le savoir, elle réalise alors le clip de « Vu d’ici ». La spontanéité et la sincérité de cette archive personnelle vient en effet enrichir la collection de clips documentaires du groupe qui ont tous pour dénominateur commun l’expression d’une révolution (Novembre, Matin et Chimpanzé)

Un projet de tournage sur cette chanson était en cours. Alix (ODEZENNE) voulait filmer sa sœur, en clin d’œil à l’époque où elle était sur scène avec eux, 2007-2014. Mais Marie-Priska a été emportée par le cancer le 21 octobre dernier. 

Décourez le clip documentaire ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.