En attendant la sortie de son premier album, Céphaz sillonne la France en première partie de Kendji, nous l’avons rencontré.

Tout sourit à Céphaz : Trois singles dont l’incontournable « On a mangé le soleil », l’aventure Eurovision France, une nomination aux Nrj Music Awards et un album en préparation. L’artiste est actuellement en tournée avec Kendji dont il assure les premières parties, nous l’avons rencontré lors de son passage à Marseille.

– Actuanews : D’où te vient cette passion pour la Musique ?
Céphaz : Je devais avoir 6 ans en Afrique au Ghana quand j’écoutais mon père jouer de la guitare tous les jours. Puis à force d’écouter, j’ai eu envie de chanter.

– Actuanews : De quoi tu t’inspires dans ta musique ?
Céphaz : Je m’inspire de tout ce qui m’entoure, çà peut venir d’une personne, d’une balade en extérieur, les arbres, le ciel, un simple objet peut m’interpeller.

– Actuanews : Quelles sont tes influences ?
Céphaz : Je suis très anglo-saxon. J’écoute beaucoup de Tracy Chapman, Ben Harper, Usher, Michael Jackson. Après j’ai découvert la chanson française à travers mes parents qui m’ont adopté à l’âge de 10 ans. Ils écoutaient cette musique et moi je comprenais rien car je ne parlais pas encore français. Arrivé à Mayotte j’ai commencé à parler français, puis j’arrive en France deux années plus tard et là je retrouve ces chansons. Je me rends alors compte que ce sont des piliers de la chanson française.

– Actuanews : Que t’a apporté l’expérience Eurovision France ?
– Céphaz :
C’était une expérience hors du commun. C’était la première fois que je participais à un concours de chant.

– Actuanews : Ton titre « On a mangé le soleil » a connu un beau succès, comment l’as-tu vécu ?
– Céphaz : Je ne m’attendais pas à ce que çà marche autant. Je voulais juste que le titre arrive aux oreilles des gens. La première fois que j’ai écouté ce titre, j’étais en train de préparer mon album. Mon réalisateur me fait écouter plusieurs titres dont celui ci. Je lui demande de me le refaire écouter et j’ai eu envie de défendre ce titre ! Il porte un message, c’est important, nous sommes tous concernés et c’est une mélodie joyeuse qui reste en tête.

– Actuanews : Quel message souhaitais-tu faire passer à travers ce titre ?
– Céphaz :
La positivité. La chanson parle de la société de surconsommation où très souvent on achète sans en avoir vraiment besoin. C’est pour dire qu’on devrait faire plus attention mais toujours dans la positivité. Je ne cherche pas à faire la morale car moi aussi je suis un consommateur.

Publicités


– Actuanews : Peux-tu nous en dire plus sur ton dernier single « Toi tu pars » ?
– Céphaz :
Dans la vie parfois il y a des moments où çà ne va pas où on a un coup de blues et dans ces moments là il ne faut pas oublier qu’il y a toujours un ange gardien qui veille sur nous. Nous même nous sommes des anges pour les autres.

– Actuanews : Quels seront les thèmes abordés dans ton premier album qui sortira prochainement ?
– Céphaz :
Ce sera un album très coloré qui va parler de mon vécu, de tous les voyages que j’ai pu faire, les pays dans lesquels j’ai pu vivre et découvrir différentes cultures. Il y aura des titres comme « On a mangé le soleil » mais aussi des balades comme « Toi tu pars », et également des titres très touchants et personnels.

-Actuanews : On retrouvera un peu d’anglais qui est ta langue maternelle ?
Céphaz : Sur ce premier album, j’ai préféré chanter uniquement en français mais peut-être qu’il y aura de l’anglais sur le deuxième album.

– Actuanews : Tu es nommé aux NRJ MUSIC AWARDS dans la catégorie révélation, qu’est-ce ça te fait ?
– Céphaz :
C’est incroyable ! Il s’est passé tellement de choses en un an : j’ai sorti 3 titres, participé à Eurovision France, j’ai fait un duo avec Amir et on m’annonce que je suis nommé aux NMA. Je remercie toute mon équipe qui travaille sur mon projet et surtout tous les fans qui me soutiennent.

– Actuanews : Tu es assez présent sur les réseaux sociaux, c’est une façon de garder le lien avec le public ?
– Céphaz :
Oui, c’est très important d’être proche de mon public.


– Actuanews : Tu es actuellement en tournée sur les premières parties de Kendji, comment est l’accueil du public ?

– Céphaz : Kendji a un public très réceptif, il y a une super ambiance à chaque fois. çà fait chaud au cœur. Je remercie beaucoup Kendji pour cette opportunité.

Céphaz sortira son album prochainement et sera en concert au Café de la Danse le 11 mars 2022 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.