Après l’énorme succès de Rock, le premier volet de ses Mémoires façon  » Ma vie, Manoeuvre « , l’ancien rédacteur en chef de Rock & Folk continue de raconter sa vie pied au plancher. Philippe Manoeuvre nous fait voyager et revivre une époque déjantée, pop, incandescente, mais révolue : le bon vieux temps du rock’n’roll.


De sa découverte des champignons à Amsterdam aux chars de l’armée russe derrière le rideau de fer avec les Scorpions ; de ses grands entretiens avec l’énigmatique David Bowie à ses virées délirantes avec les Motörhead ; de son incursion hallucinée dans la Convention du LSD à Marc Zermati – le pape méconnu du punk –, Philman aborde les rivages interdits comme dans un long solo de guitare psychédélique et tire les conclusions de ses addictions.


Avec son style inimitable, il nous emmène cette fois dans ses trips drugs and rock’n’roll les plus fous : cigarettes, LSD 25, champignons mexicains, cocaïne, speed et Jack Daniel’s sont au menu. Clean depuis vingt ans, n’ayant plus depuis touché une goutte d’alcool ni un gramme de coke, Philippe Manoeuvre nous fait revivre cette époque déjantée.

Un livre disponible dès le 4 Novembre prochain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.