Mylana Malsert de la Compagnie NSA et Dani lary s’associent pour créer Amanishakheto, la première comédie musicale Dancehall ! Plus d’infos sur ActuaNews.fr

Mylana Malsert de la Compagnie NSA et Dani Lary s’associent pour créer Amanishakheto, la première comédie musicale Dancehall ! Le spectacle sera présenté le 13 novembre 2021 dans les ateliers magiques de Dani Lary, un lieu hors-normes unique en Europe dédié aux rêves et à la magie situé à Valence.

Chorégraphe, interprète et formatrice originaire de la région lyonnaise, Mylana Malsert débute sa formation artistique dès son plus jeune âge. En 2009, un voyage en Jamaïque va bouleverser sa vie à tout jamais. Lors de ce séjour, la jeune chorégraphe se découvre une réelle passion et inspiration pour la culture caribéenne. Formée par les plus grands danseurs de la Jamaïque et débordante de créativité, elle fonde la Compagnie de danse NSA.

En 2021, Mylana présente son nouveau spectacle Amanishakheto mêlant la culture Dancehall à l’histoire de l’une des femmes les plus puissantes de l’Antiquité. Mylana casse les codes en proposant un voyage des rues de Kingston à nos salles françaises en passant par la Nubie, pays ou le Royaume de Méroé s’épanouissait en – 350 av JC. Riche de ses expériences, Mylana souhaite impliquer émotionnellement le public, l’interpeller et l’entraîner dans ses réflexions. Ses mots clés : FORCE, DÉTERMINATION ET DÉPASSEMENT DE SOI.

Publicités

Synopsis du spectacle : « Je suis Amanishakheto, Reine de Nubie, fille d’Amanirenas, guerrière inégalée. Laissez-moi vous parlez de mon peuple, de mes filles, de mon royaume. Nous l’appelions Nubie, vous l’appelez aujourd’hui Soudan, c’est ici que les femmes de ma famille ont régné et cultivé ces terres durant 700 ans. Force, détermination, travail acharné et amour ont fait naître la plus grande des sociétés matriarcales de tous les temps. Mon peuple est riche et détient un savoir inégalé, transmis de génération en génération grâce à l’écriture Nubienne. Ouvrez vos yeux, regardez-moi diriger mes soldats, regardez-moi les préparer au combat. Regardez la façon dont je soumets mes ennemis. N’oubliez pas mon nom, n’oubliez pas votre reine. Je suis Amanishakheto. »

Mylana Malsert s’est confiée sur le spectacle : « Mon humble plume est un regard féminin sur le monde, une once d’audace de conjuguer à travers la Dancehall, la prétention de donner de la détermination à ceux qui nous regardent et l’aboutissement d’un travail acharné. Pour ce spectacle je voulais m’inspirer de valeurs qui me sont chères : l’apprentissage, la détermination et le respect. Tout commence par l’apprentissage. Pour moi la culture désigne l’unification entre l’éducation et la formation de l’esprit humain qui nous donnent accès à l’immensité des choses faites ou vécues par les hommes. La détermination est un état d’esprit, un trait de caractère de celui qui montre de la volonté. Le respect est la base de tout fondement et l’on se doit de se respecter. Nous devons respecter l’homme en tant qu’individu, mais respecter aussi ses valeurs. Je veux transmettre par le biais d’une danse vraie. C’est donc à travers mon apprentissage auprès des plus grands danseurs jamaïcains que je vous ferai découvrir cette fabuleuse histoire. ».

Découvrez Amanishakheto – Le spectacle emplit d’audace et de challenge le 13 novembre 2021 à 20h30, en première partie du grand illusionniste Dani Lary au sein de son Zénith de Barbières. Infos et réservations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.