Un an après leur premier EP « Coeur Vagabond », BOLIDES reviennent avec une chanson minimaliste et intemporelle : « Dans le noir ». Une ode à l’âme-soeur imaginaire, à l’amour idéal, incarné dans leur clip par une vampiresse qui s’empare doucement de l’esprit qui l’a dessiné.

Réalisé par Coraline Benetti, le clip s’imprègne des univers de Jim Jarmusch et de Tim Burton. Tourné en faux plan-séquence à la façon de Birdman, la réalité semble s’y décrocher tant Samson est hanté par ses fantasmes d’amour parfait, tourmenté par la créature ambiguë qui rafistole ses nuits trouées. On y retrouve la passion des deux garçons de Bolides pour le cinéma, et l’inspiration qu’ils y puisent dans un projet où musique et image sont profondément imbriquées.

Ce premier single annonce l’arrivée en janvier 2022 d’un deuxième EP Ruptures Futures, recueil de morceaux puissants et épurés où le texte prend une place centrale. Dans un univers fait d’amour et de cynisme, Samson et Jay façonnent un son sensible mais rugueux, où ils mêlent leurs influences américaines à leurs racines européennes, allant de The Weeknd à Barbara en passant par Billie Eilish et The Cure. Avec une pop résolument moderne construite autour d’une écriture intuitive et imagée, les sonorités trap et électroniques de Bolides suggèrent à la chanson française un nouveau savoir-faire impulsé avec décomplexion tant par Myth Syzer que Moussa.

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.