Giorgio GBINDOUN, plus connu sous le nom d’Oxmoz Kiniwey, est un rappeur et chanteur béninois. Bercé par la musique africaine, c’est à 14 ans qu’il devient un fan inconditionnel du rap. Beatmaker à ses débuts, il enregistre ses premières maquettes dans un home-studio chez ses parents.

« L’alien » ou « l’homme du bob » comme on le surnomme en référence à son style mystérieux, fait ses débuts en créant avec des amis le groupe Kiniwey qui enchaîne très vite les succès et les collaborations. L’année 2018, révèle le statut du rappeur en tant que star émergente, avec des apparitions sur plusieurs scènes dont celle du Festival « We Are HipHop »

Après une pause suite au décès de sa mère, le rappeur revient sur la scène en 2020 avec SLT (Salut Les Terriens). Le succès est immédiat, notamment avec le titre « Pull Up » en featuring avec Amir El Presidente du groupe CCC. Depuis, il enchaîne les tubes et les milliers de vues sur les réseaux sociaux.

En collaboration avec le Label Ice Corp Music depuis juillet 2021, Oxmoz Kiniwey est aujourd’hui est la parfaite figure du rap béninois; un genre qui revendique sa place dans l’industrie béninoise et africaine.

Il dévoile aujourd’hui le clip de son morceau « Bolide » et c’est à voir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.