Auteure-compositrice-interprète, Dorothée Doyer libère enfin son projet. Celui d’une artiste qui s’affirme, par sa voix brute, ses mélodies envoutantes et ses thèmes puissants : les femmes, le chemin à parcourir, les relations, l’émancipation, leurs envies, leur pouvoir, leur liberté.

En résulte une pop organique et des choeurs brûlants, qui réchauffent et bousculent. Ça groove et ça se mélange, à divers courants. Influencée par le jazz, le gospel, le Hip Hop, la pop mais aussi le live, celui où la musique transpire et le public s’émancipe, Dorothée a puisé dans ses nombreuses expériences musicales pour n’en vivre plus qu’une, faite de ses propres textes.

Baignée dans la discographie de son père où trônaient Ella Fitzgerald et Duke Ellington, Dorothée fait d’abord ses gammes à l’école de Jazz où elle apprend notamment le piano. Elle rejoint ensuite le Fitiavana Gospel Choir, aux côtés du chanteur Ben L’oncle Soul, avant de partir en tournée internationale pour Le Cirque du Soleil, comme chanteuse lead.

Des aventures artistiques de plusieurs années, où sans cesse entourée de musicien·nes elle a pu explorer la scène, voyager, modeler sa voix et forger son style – avant de lancer aujourd’hui son propre projet.

Aujourd’hui Dorothée Doyer débarque avec le single de Ceux Qui Aime et c’est à voir ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.