Un titre qui fonctionne, c’est celui qui vous touche en plein coeur, et c’est le cas avec Dorothée Doyer et son morceau « Quand Le Monde Dort » à découvrir dans une Live Session sur ActuaNews.fr

Auteure compositrice interprète, Dorothée Doyer libère enfin son projet. Celui d’une artiste qui s’affirme par sa voix brute, ses mélodies envoûtantes et ses thèmes puissants : les femmes, le chemin à parcourir, les envies, les relations, l’émancipation. En résulte une pop francophone, organique, qui réchauffe et qui bouscule. « Quand le monde dort », son tout premier single fait référence à la Lune sans jamais la nommer, et à ses cycles fluctuants qui sans cesse nous influencent. Une métaphore du Féminin Sacré, que Dorothée Doyer honore par un texte à la fois sensible et intense.

Publicités

“L’atmosphère est celle d’une nuit où l’inspiration me pousse à écrire de manière instinctive car c’est dans cet espace serein et silencieux, que la force des éléments nourrit ma créativité.”

En résulte un piano-voix intime et épuré, poétique, produit de manière minimaliste mais pas totalement brut. La voix est légèrement traitée d’un morphoder révélant des couleurs subtiles, un Sub pour la profondeur des basses, et un chant pour célébrer le Féminin sous toutes ses formes.

Pour accompagner ce premier single : une live session intimiste dévoilant une envoûtante version acoustique du titre, qui fait battre le cœur et confirme la place de Dorothée Doyer sur la scène de la chanson française. Une belle réussite qui nous offre ce que la chanson Française a de meilleurs, une plume parfaite, une mélodie envoutante, et une voix planante, bref, Dorothée est notre coup de coeur du moment, et on a hâte d’en découvrir bien plus.

Savourez cette Live Session ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.