Actuellement en pleine tournée, Hervé était de passage à Marseille pour la Fiesta des Suds et il a répondu à nos questions…

Actuellement en pleine tournée, Hervé était de passage à Marseille pour la Fiesta des Suds. Véritable autodidacte, Hervé séduit autant par ses mélodies rythmées que par ses mots. L’auteur-compositeur-interprète sacré révélation aux Victoires de la Musique a répondu à nos questions.

– Actuanews : Tu as sorti l’album « Hyper » en 2020, que représente-t-il pour toi ?
– Hervé : C’est beaucoup d’émotion de sortir un premier album. C’est la première fois que je sortais un disque que j’ai écrit, composé et produit. Je voulais vraiment le sortir en 2020 même sans pouvoir le défendre dans des conditions normales, sans tournée vu la période.

– Actuanews : Pendant le confinement tu as tourné deux clips « Si bien du mal » et « Maelström » comment te sont venues ces idées ?
Hervé : Pour « Maelström » j’avais quelques idées, des photos de Mohamed Ali quand il s’entrainait qu’il courait, des beaux portraits de cette époque là. Donc j’ai improvisé quelque chose en scotchant la caméra à la voiture de mon père. Et « Si bien du mal » c’est tout aussi improvisé mais j’avais déjà cette idée de plan séquence quand j’ai composé le morceau.

– Actuanews : Tu fais tout toi-même de l’écriture à la production, comment fais-tu pour tout gérer ?
– Hervé : C’est d’autant plus simple, je suis assez autonome. J’ai appris la musique de cette façon là donc c’est naturel pour moi.

– Actuanews : De quoi t’inspires-tu pour l’écriture de tes titres ?
– Hervé : De la vie en générale, j’essaye de me nourrir de ce qui m’entoure un maximum.

– Actuanews : Quelles sont tes influences musicales ?
– Hervé : Beaucoup de la pop anglo-saxonne des années 80/90, de la musique électronique française, de la french touch et de la chanson française.

Actuanews : Tu as repris la chemin de la scène, comment est l’accueil du public ?
Hervé : Chaleureux, libératoire et enjoué.



– Actuanews : Tu es présent sur les réseaux sociaux, c’est important pour toi de garder le lien avec le public ?
– Hervé :
J’essaye de créer du lien mais je ne suis pas accro aux réseaux sociaux.

– Actuanews : Comment as-tu eu l’idée de faire participer ton public au titre « Monde meilleur » ?
– Hervé : Je devais enregistrer une chorale puis çà ne s’est pas fait avec crise sanitaire. Du coup j’ai demandé aux gens de m’envoyer leur voix et je ne pensais pas que çà allait marcher. J’ai reçu plus de 200 réponses !

– Actuanews : D’où te vient cette énergie ?
– Hervé : Des tripes. J’aime bien tout donner sur scène.

Actuanews : Tu as remporté la Victoire de la Musique de la Révélation masculine, ça représente quoi pour toi ?
– Hervé : C’était une vraie chance de me produire sur cette scène après l’année qu’on venait de passer sans le public, sans la vraie vie. Je ne m’attendais pas du tout à recevoir ce prix. Cette victoire m’a confirmé que j’avais bien fait d’insister, de tenter ma chance dans la musique. C’était un moment incroyable !

– Actuanews : Et comment te sens-tu à quelques jours de l’Olympia ?
– Hervé : Très heureux de jouer à l’Olympia, je n’aurais jamais pensé me produire dans cette salle, en plus c’est complet depuis quelques temps. C’est génial, je suis trop content, j’ai une super première partie. Après on continue la tournée dans toute la France et on terminera à l’Élysée Montmartre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.