Jonathan Fitas présentait son premier EP Beyond The Loop, sorti sur le label naïve le 18 juin dernier, dont le déroulé s’apparentait en bien des aspects à la bande originale d’un film teinté de nostalgie et qui témoigne de la dimension autobiographique du travail du compositeur.

En ouvrant la musique classique à des nouvelles sonorités et influences, Jonathan Fitas incarne le renouveau de cette scène française en plein balbutiement. Il nous dévoilait vendredi le clip de Beyond et nous raconte à propos du single :

« Beyond a été réalisé à partir d’une ébauche composée pour une exposition il y a des années. D’habitude, je supprime (ou j’oublie) toutes les ébauches qui ne sont pas retenues dans le montage final, mais celle-ci me tenait à cœur. Lorsque je terminais l’EP, j’avais le sentiment que quelque chose manquait, puis j’ai essayé d’ajouter « Beyond » et j’ai senti que tout était en place. ».

Découvrez la vidéo ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.