Connu pour son travail sur le concept d’espace et d’immersion, la musique de Jonathan Fitas est un subtil mélange entre musique classique, textures électroniques et sound design.  Pour l’artiste : « Inside a pour but de renouer mon amour pour la musique électronique. J’aime la façon dont ce genre musical peut être aussi bien brutalement énergique que méditatif et apaisant. ». 

Publicités

Maxime Debavelaere a travaillé sur les différents effets visuels du clip afin de nous en mettre plein la vue. Les images et effets sont en harmonie avec la musique et le résultat est sublime.  En ouvrant la musique classique à des nouvelles sonorités et influences, Jonathan Fitas incarne le renouveau de cette scène française en plein balbutiement. Il présentait son premier EP Beyond The Loop, sortie sur le label naïve, le 18 juin dernier.

Le déroulé s’apparente en bien des aspects à la bande originale d’un film teinté de nostalgie et qui témoigne de la dimension autobiographique du travail du compositeur.Pour célébrer cette sortie, focus sur le titre le plus électronique de cet EP, intitulé inside.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.