Jali,  né à Kigali au Rwanda, est un chanteur belge, auteur et compositeur. Il a choisi son nom de scène en référence au nom d’une colline du Rwanda. Son premier single, l’ Española est sorti en juin 2011, suivi en octobre 2011 d’un album intitulé Des jours et des lunes. En février 2012, Jali obtient le prix Artiste de l’année aux Octaves de la musique. Son album Des jours et des lunes est certifié disque d’or en Belgique en septembre 2012. En 2014, Jali est choisi comme coach de la saison 4 de The Voice Belgique aux côtés de BJ Scott, Chimène Badi et Stanislas.

Le 12 octobre 2014, il lance Pars le premier single de son deuxième album Une seconde avant l’aube, sorti en 2015. Dès 2016, il écrit pour d’autres artistes tels le duo belge pop-rock Delta pour leur album À Ciel ouvert. Jali leur écrit entre autres En visant la lune, Héréditaire et Le verre de trop…

Il va également prendre sous son aile la jeune Idyl, rencontré dans l’emission The Voice, il lui écrira ses premières chansons, va lui apprendre le métier pour finalement la signer dans son label.

Aujourd’hui Jali est de retour avec un single nommé « On ne sait jamais » avec un superbe clip à voir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.