Alors que la nouvelle saison de Top Chef va connaître des changements, voilà qu’Objectif Top Chef va jouer la carte de la nouveauté. Plus d’infos sur ActuaNews.fr

C’est le 20 Septembre prochain qu’M6 lancera la toute nouvelle saison d’Objectif Top Chef, pour désigner le candidat qui viendra compléter la nouvelle saison de Top Chef qui voit l’un de ses chefs emblématiques rendre son tablier.

Pour cette nouvelle saison, on bouscule les choses avec Philippe Etchebest qui va créer à l’issue des sélections, L’Académie Top Chef, un véritable camp d’entrainement pour découvrir la pépite qui ira au-delà.

Cette année, Philippe Etchebest va encore plus loin ! Mécontent de ne pas avoir réussi  à amener Charline, la dernière gagnante d’Objectif Top Chef, jusqu’à la victoire de “Top  Chef”, le Chef décide d’employer les grands moyens avec la création de L’ACADÉMIE  TOP CHEF. L’objectif : remporter la finale de “Top Chef”.  

Pour ce faire, Philippe Etchebest va entrainer les candidats finalistes “à sa façon” !  Il va les pousser dans leurs retranchements, les confronter à la pression, leur transmettre  son savoir-faire, les conseiller sans relâche, les recadrer, les encourager, les former aux  épreuves mythiques de “Top Chef”… et il ne les lâchera pas !  


Sur 108 candidats au départ, seuls 9 finalistes vont intégrer  L’ACADÉMIE TOP CHEF. Ils vont être en immersion dans cette  Académie 24h/24, vont devoir travailler dur, sans répit, pour  apprendre, progresser et acquérir le même niveau que les candidats  de “Top Chef”. Ils seront parfois épuisés, sous tension, mais ce  sera le prix à payer pour devenir les meilleurs. Jamais ils n’auraient  imaginé vivre une expérience aussi intense et difficile un jour… Sur  les 9 finalistes, un seul remportera la finale d’Objectif Top Chef, avec  un niveau capable d’affronter les candidats de “Top Chef”, pour aller  loin dans la compétition

Lors des 2 semaines de finales, les 9 candidats sélectionnés dans L’ACADÉMIE TOP  CHEF s’affronteront dans des épreuves similaires à celles du concours “Top Chef”  comme “La boite noire” ou encore “La guerre des terrasses”. Mais ce n’est pas tout…  De grands chefs étoilés seront également présents pour les conseiller et les juger. Le  gagnant d’Objectif Top Chef sortira ainsi formé, armé et prêt pour le concours Top Chef  ! C’est une opportunité unique pour le vainqueur, amateur ou apprenti, d’intégrer la  brigade de Philippe Etchebest.

Mohamed Cheikh, Matthias Marc, Sarah Mainguy et Mallory Gabsi de “Top Chef” participeront à tour de rôle à “Objectif Top chef”, en proposant des recettes inédites, issues de produits de producteurs français. Camille Delcroix, quant à lui, sera présent dans les semaines de finales à l’occasion de  l’épreuve de la boite noire.  DE GRANDS CHEFS seront également de la partie lors des 2 semaines de finales tels que Pascal Barbot, Régis Marcon, Christopher Coutanceau, Laurent Petit, Antonin Bonnet, Guillaume Verdier, Olivier Bellin, Mauro Colagreco, Arnaud Lallement,  Sébastien Vauxion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.