Après le succès de « Depuis toi » et « On a mangé le soleil », Céphaz est de retour avec le titre « Toi tu pars ».

Influencé par Tracy Chapman, Jacques Brel ou encore Maxime Le Forestier, Céphaz nous a déjà livré 2 tubes : « Depuis toi » et « On a mangé le soleil », toujours au top de l’airplay. Il revient avec « Toi tu pars », un titre pop avec un refrain entêtant. Il s’appelle Céphaz, la vingtaine, trois exils au compteur, des dents du bonheur et un chant vibrant de toutes les promesses dues à son âge. Né à Navrongo au Ghana, il a vécu en Afrique du Sud puis à Mayotte, au gré des affectations de parents qui l’ont adopté à l’âge de dix ans, avant d’atterrir en France en 2011, 9 ans plus tard. Cette facilité à s’adapter, sa voix, celle d’une âme qui s’est raffermie au gré des nombreux déracinements, en porte pour ainsi dire témoignage. Car pour ce vagabond du monde, le chant a fini par définir bien plus qu’un mode d’expression. C’est devenu un territoire, une souche, une identité.

Puissante sans outrance, sa voix filtre tout ce qui compose cette vie faite de ruptures, de transitions, de remises en cause, n’en gardant que le meilleur, la part ensoleillée. Elle fait état d’une façon résolument moderne d’être au monde, d’un rapport radieux à l’autre, aux autres, qui au final lui a permis de se construire.

Céphaz poursuit son chemin et sera en concert au Café de la Danse le 22 octobre 2021.

Découvrez « Toi tu pars » de Céphaz :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.