“looking for A name”, avec un grand A, est un duo strasbourgeois formé en mars 2020 par deux jeunes musiciens de la région, Basile Jacquemin et Sarah Faure. Ils se connaissent depuis le lycée, s’amusent à jouer de la musique ensemble mais l’idée de reformer un vrai projet ne survient qu’à la presque veille de la clôture des candidatures de l’édition 2020 des Inouïs du Printemps de Bourges, 6 ans après les premiers balbutiements de leur collaboration artistique.

Ils composent un morceau, et participent dans la foulée au tremplin. Ils n’ont alors pas de nom, ils ne sont rien ni personne, mais cette fougue musicale s’impose à eux désormais. Les deux artistes se plaisent à composer ensemble, leur collaboration devient alors pérenne et gagne en ambition au point de publier il y a quelques jours « Monsterosa » un excellent premier album qui vaut le détour.

Leur musique, entre Indie Pop et Rock Alternatif, colorée par le vide que représente l’écart entre la Dream Pop et les styles Rock’n’Soul, qu’ils affectionnent tout particulièrement ; est le résultat d’une auto-production rigoureuse. Une voix timbrée et puissante, nappant des instrumentations rock à l’allure d’assemblage, parfois spatiales et glitchées, caractérise la robe de leurs créations.

Aujourd’hui pour découvrir l’univers de Looking for A name, il faut se plonger dans le single « Club » dont le clip est à découvrir ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.