Weirdo est le nouveau single issu de la collaboration entre le du duo de pop avant-gardiste ÄTNA et MEUTE. Un morceau dansant, susceptible de devenir un tube estival d’un genre particulier. Weirdo est la première sortie de l’année pour MEUTE et  temps le début d’une série de sorties régulières introduisant leur nouvel album Taumel prévu pour l’été 2022. Weirdo ouvre un nouveau monde sonore pour MEUTE.

En plus des sonorités traditionnelles de marimba, de cor et de batterie, le profil analogique-technoïde habituel est stylistiquement enrichi par l’interaction avec ÄTNA. Ce morceau est un pas en avant pour ÄTNA, vers une nouvelle esthétique : plus sportif, plus intense, plus fin, le morceau met l’accent sur la mobilité, est dansant, percutant, et dit clairement : nous avons tous besoin de profiter à nouveau de l’air frais.

Il rappelle brièvement le Tresor berlinois des années 90, les beats disruptifs des Chemical Brothers, et combine le tout de manière ludique avec l’Afrobeat et le son de la fanfare de la Nouvelle-Orléans de MEUTE

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.