Partout où il se trouve, Henri cherche et recherche la musique pour qu’elle soit sienne. Batteur, guitariste puis chanteur, curieux et passionné, il navigue entre chanson française, pop urbaine et rap sur des mélodies chaudes et avec des textes sensibles.

Publicités

Finaliste de The Voice Kids à 15 ans, il prend conscience de sa vocation professionnelle aux cotés de Louis Bertignac. Après le Sénégal où il écrit ses premières chansons, il découvre les sonorités qui vont traverser sa musique notamment dans les rythmes traditionnels et l’influence reggae dans la chaleur des guitares.

À 18 ans il quitte Paris pour trois années londoniennes; il va y apprendre à produire et façonner sa musique.

« Après le lycée, déçu par Paris, je ne trouvais pas la liberté de me définir dans un endroit où j’avais vécu toute ma vie. J’ai déménagé à Londres pour y étudier la musique, expérimenter d’autres sentiments et me frotter à de nouvelles relations. Après trois ans d’absence, j’ai pris du recul et cette perspective différente m’a permis de comprendre la relation d’amour et de haine que j’avais développée avec ma ville natale et l’endroit où j’évoluais. Parfois, on est aveuglé par la beauté d’une situation, d’une personne ou d’une ville et on a tendance à déformer la réalité. Il faut donc savoir se quitter pour mieux se retrouver… »

Découvrez Avec Elle le single d’Henri ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.