Nelson, inspiré par les mots, du théâtre à la poésie urbaine, présente ses premiers morceaux à travers un projet fort dans son originalité et sa liberté de style. L’incontournable Ugo Gattoni met en image ce monde imaginaire.

Publicités

Avec son style, l’illustrateur qui a côtoyé les maisons Hermes, Ruinart, CarƟer ou encore DyƟque, réalise la pocheƩe de ce premier EP et les images de la planète BAVEX…pour un onirisme sur mesure. Sur les morceaux et sur scène, NELSON est rejoint par son beat maker Kritchevsky, le batteur Mamhadou Touré (MHD, Marcus Miller, etc.) et le talentueux Antonin Tri Hoang au saxophone et aux claviers.

Après Pas prévu et Cartoon Brain deux titres plutôt festfs et légers, le nouveau single Deform Scan de Nelson se rapproche davantage des codes « classiques du rap » et montre l’étendue des capacités artistiques de l’artiste. C’est un morceau introspectif, ou les thèmes abordés sont à la fois personnels et universels. La déception relationnelle, la mort d’un être cher et les démons intérieurs sont les sujets qui animent ce titre. Ces sentiments relatifs à l’expérience de vie de Nelson nous exposent toute la dualité de son personnage en clair-obscur.

Il nous surprend cette fois avec une instru mélancolique et des paroles intenses. Les chœurs de Camille Constantin ajoutent une touche aérienne et mystique au morceau. Avec sa voix envoutante elle représente le personnage de Médusa et les ténèbres explorées par l’âme de l’arƟste. Selon Nelson, il faut toujours aller là où on ne nous attend pas.

Le clip écrit et imaginé par l’artiste lui-même en collaboration avec l’excellent Studio AC3 dématérialise Nelson et sa réalité, jusqu’à le plonger dans un monde de particules technologiques, matrice de son monde intérieur…

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.