Chanteuse et multi-instrumentiste, Stéphanie Acquette nous dévoile son premier single Je M’en Vais. A la fois guitariste, bassiste et chanteuse, Stéphanie Acquette s’impose entre la pop et la chanson française, non sans un certain décalage, dès ce premier titre inoubliable, Je M’en Vais.

Publicités

Porté par une vidéo cinématographique évoquant Michel Gondry et Wes Anderson, ce premier titre voit l’artiste se présenter comme une évadée hors des carcans étriqués du quotidien. La vidéo a été réalisée par Raphaëlle Chovin.

Construite sur un riff de guitare stimulant, cette chanson invite à se délester du passé et à cheminer gaiement vers de nouveaux horizons. La boite à rythme, le clavier-jouet synthétique et les cuivres en fanfare confèrent légèreté et jeu à ce morceau énergisant.

Je M’en Vais est le premier extrait de l’album Diaporama annoncé pour le 01 octobre 2021 chez Sanctuaire Records / Inouïe Distribution.

Publicités

Multi-instrumentiste originaire d’un petit village du Nord de la France, Stéphanie Acquette s’initie à la musique à l’âge de huit ans par la pratique de la cornemuse et des flûtes irlandaises. Autodidacte, elle perfectionne à Paris son apprentissage de la guitare et de la basse au contact de musiciens russes et tziganes. De nombreux voyages en Russie nourrissent son répertoire de chants traditionnels. Parallèlement à ses études à Sciences Po, puis à l’institut des Langues Orientales, elle mène un cursus d’art dramatique au conservatoire de St Maur et des études musicales au conservatoire de Créteil. Fidèle de la Cinémathèque et des cinémas du quartier latin, elle nourrit et affine son sens de l’image par des études cinématographiques à l’université Paris 7. Elle se produit régulièrement en tant que musicienne sur les scènes parisiennes (Les 3 Baudets, le Pop In, le Supersonic, Les Etoiles…) et les théâtres de France (le Volcan, le Train-Théâtre, l’Adagio, l’Eden…). Avec le titre Je M’en Vais, Stéphanie Acquette annonce la sortie de son premier album Diaporama en octobre prochain. L’album Diaporama peut être vu comme un arrêt sur image en technicolor. Les chansons défilent comme des diapositives, des instantanés qui nous invitent à plonger dans de multiples univers cinématographiques. Ce premier album composé et interprété par Stéphanie Acquette est imprégné de tous les paysages dont la chanteuse s’est nourrie au cours de ces dix dernières années, de la musique au 7ème art. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.