Lou-Adriane Cassidy un nom qu’il faut retenir. La demoiselle venant du froid Canadien va vous réchauffer le coeur, et vous transmettre une multitude d’émotions. Son premier album C’est la fin du monde à tous les jours, paru en février 2019, réjouit autant le Québec que la France. Après avoir reçu le prix Lucien pour l’album pop de l’année au GAMIQ 2019 et en nomination à l’ADISQ l’équivalent de nos victoires de la musique, la même année dans la catégorie Adulte contemporain et Révélation de l’année, son nom fait rapidement son chemin.

En 2020, l’académie Charles-Cros lui décerne son prestigieux prix Coup de cœur pour son premier album. Valorisant autant son talent d’autrice-compositrice que son statut d’interprète, elle mêle compositions et collaborations avec aisance et se met au service de l’œuvre qu’elle choisit ce qui la pousse à revenir encore plus forte et épanouie dans sa vie artistique.

Lou-Adriane Cassidy revient avec « J’espère encore que quelque part l’attente s’arrête », premier extrait de son deuxième album prévu pour l’automne. Appuyée d’un vidéoclip réalisé par Gabriel Lapointe, Signant le texte de la chanson avec Alexandre Martel et la musique seule, l’autrice- compositrice-interprète se déleste de son ancienne sobriété et plonge plutôt dans l’absence de retenue, laissant place à un registre d’arrangements plus assumés.

Le plaisir de la scène se transpose jusque dans le rythme de la pièce enregistrée, donnant le ton à la suite de l’album qui ne sera plus dans la lignée chanson française classique. Notamment inspirée par l’artiste Mitski, Cassidy met de l’avant sa sensualité débridée, à la manière du grunge des années 90. La liberté résonne comme le cri d’une femme qui brise sa dernière barrière. La performance nocturne captée par Gabriel Lapointe s’installe au cœur de la ville dont l’artiste prend possession.

Découvrez le clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.