Pendant le 1er confinement, inspirée par tout ce que la pandémie a comme conséquence sur l’humanité, Alpha Petulay, électron libre de la scène world lyonnaise, compose une nouvelle chanson intitulée « Pokeleia » qui invite à la solidarité et à la communion malgré les difficultés.
 
« Pokeleia » signifie « accueil » en swahili : Une invitation à un câlin collectif universel pour guérir nos âmes meurtries par le Covid, une façon d’accueillir l’amour dans nos coeurs et de le partager avec les autres êtres humains, sans aucune distinction.
 
Plusieurs dizaines de personnes à travers le monde ont participé et participent encore à ce projet, à commencer par la famille d’Alpha en France et au Brésil dont sa fille, son frère, François Muleka,  et sa sœur, Marissol Mwaba (finaliste de The Voice Brésil) pour les choeurs, Sir Jean qui a aidé à coordonner le projet, puis beaucoup d’autres musiciens comme Rosa Ullmann, le clavier de Soom T, qui a enregistré sa partie en Angleterre ou encore Yanis Pac Pac du Pokemon Crew qui a mis son corps au service des mots dans le clip de Pokeleia.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.