Alpha Cassiopeiae est l’étoile la plus brillante de la constellation de la Cassiopée. C’est aussi un duo claviers/batterie de jazz électronique, oscillant entre la douceur poétique d’Olafur Arnalds, les rythmiques plus brutes de Tigran Hamasyan, ou la musique répétitive de GoGo Penguin. Sur scène, Maxime & Nicolas nous emportent dans un voyage spatial, en mélangeant claviers vintages et batterie acoustique dans une formule minimaliste.

Publicités

Le single ‘Moon Ship‘ qui a donné son nom à ce premier EP a commencé à être mis en dessins lors du premier confinement par Romane Bordet, et animé par Nicolas Peiron, aux claviers dans Alpha Cassiopeiae. De l’ambiance particulière du premier confinement est née cette histoire, sur fond de catastrophe écologique et de collapsologie, la musique venant quand à elle jouer son rôle de consolatrice. Un an plus tard, et grâce aux confinements successifs, ce clip en dessins animés 100% homemade est enfin terminé.


Ce premier EP ‘Moon Ship’ est un voyage entre la douceur de titres comme ‘Exploration’, ‘Moon Ship’ et l’énergie de ‘Distique’ ou ‘Terra Firma’. On y trouve aussi ‘Take-Off’, au rythme plus groove qui a été enregistré lors d’une live session enneigée l’année dernière.

Découvrez le nouveau clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.