Croyez-le ou non mais le zèbre est un drôle d’animal !… Blanc rayé de noir, ou l’inverse, une chose est sûre c’est qu’il ne ressemble pas aux autres, qu’il dénote dans un univers où tout doit être blanc ou noir, mais pas les deux !… Il faut dire que dès qu’il sort de sa tanière, ce zèbre-là, Sebseb pour les intimes, envisage la vie d’une manière différente, s’amusant à chevaucher le tigre de nos paradoxes pour mieux offrir aux âmes en demande quelques vérités nouvelles destinées à bousculer nos certitudes, nos quotidiens décousus, nos idées bien rangées.

Si Sebseb, zèbre musical tour à tour énergique et tendre, surprenant et généreux, reste un slammeur, sa musique, elle, baignée d’influence dancehall jamaïcaine, nous entraîne dans un nouvel espace, là où chanson et hip-hop trouvent un terrain d’entente pour permettre à l’artiste de laisser le champ libre à sa poésie, à sa façon d’envisager le monde dans toute sa complexité, ni blanc, ni noir, juste riche de ceux qui savent avoir la tête dans les nuages tout en gardant un peu de terre sous les pieds.

Avec son nouvel album “Le Zèbre” prévu en sortie en octobre 2021, Sebseb ouvre pour nous une fenêtre sur un monde plus authentique, plus humain. Il serait dommage de ne pas y jeter un petit coup d’oeil ensemble !…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.