Avec son perfecto soigné et sa coiffure impeccable, Serge a toutes les apparences d’un nouveau dandy de la chanson française version 3.0. Mais derrière l’archétype du petit bourgeois blanc, le cuir craquelle… Fragile, cynique, hypersensible et terriblement universel, Serge est un oiseau de nuit tout droit sorti de la plume de Pacadis qui règle ses comptes avec son histoire familiale, le père absent et la mélancolie de l’enfance. Une descente aux enfers racontée pied au plancher, de la façon la moins romancée possible. Mais sa musique et son écriture transpirent d’une pulsion de vie que seuls ceux qui ont touché le fond de la piscine sont en capacité d’avoir.

Publicités

Entre un Miossec 2.0 sous coke et un Booba concerné, Serge invente la chanson française confinée, celle des bullshit job et autres banlieues pavillonnaires. «En surface» parle d’envie d’évasion, des rêves d’enfance, de l’inadaptation au bonheur, du quotidien, de l’ennui et de la solitude qui se cachent derrière nos masques… et qui nous laissent en surface de nos vies.

Aujourd’hui Serge débarque avec son premier single « En Surface » un rhodes sixties, un synth lead presque cold wave, une basse et une rythmique qui empruntent au dub pour un clair -obcur avec le texte

Découvrez ce morceau ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.