A la fois chanteur, rappeur, slameur, Serge Franco-Libanais embarque ses auditeurs dans un voyage riche en émotions, direction le « Tiers-Monde » un nouveau single, qui ne peut pas vous laisser indifférent. Il use de ses talents lyriques et vocaux pour partager l’évolution de son point de vue sur le monde développé depuis son pays, le Liban, et pour exposer les maux de la société actuelle. Le texte est d’une intelligence fine et d’un sarcasme réfléchi.

Publicités

La musique Serge, ça le connaît, lui qui avait fait le buzz en Novembre 2019 pour avoir été porte-parole artistique de la jeunesse libanaise lors de la révolution du 17 octobre, mais reste un garçon au parcours particulier. Enfant modèle, boulot confortable, produit du système, il souffre et décide de tout lâcher pour se consacrer à sa passion musicale. Puisant dans la Pop, le Rap et Slam: il transcende les genres pour se livrer à travers des textes poignants et poétiques qui questionnent le monde d’aujourd’hui. C’est d’ailleurs en mélangeant sons modernes et vintages qu’il a pu mettre ses textes en musiques.

Au croisement d’une créativité sans bornes et d’un réalisme brut, ses paroles sont authentiques et frappantes. Avec « Tiers-Monde », Serge sort ainsi son 13ème morceau, cette fois dans un registre plutôt « rap chanté », plus en accord avec sa nouvelle identité musicale.

Un morceau, fort, touchant, tellement vrai, avec une musicalité qui vous reste en tête et que nous partageons avec vous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.