
Avec son perfecto soigné et sa coiffure impeccable, Serge a toutes les apparences d’un nouveau dandy de la chanson française version 3.0. Mais derrière l’archétype du petit bourgeois blanc, le cuir craquelle… Fragile, cynique, hypersensible et terriblement universel, Serge est un oiseau de nuit tout droit sorti de la plume de Pacadis qui règle ses comptes avec son histoire familiale, le père absent et la mélancolie de l’enfance. Une descente aux enfers racontée pied au plancher, de la façon la moins romancée possible. Mais sa musique et son écriture transpirent d’une pulsion de vie que seuls ceux qui ont touché le fond de la piscine sont en capacité d’avoir.
Entre un Miossec 2.0 sous coke et un Booba concerné, Serge invente la chanson française confinée, celle des bullshit job et autres banlieues pavillonnaires. «En surface» parle d’envie d’évasion, des rêves d’enfance, de l’inadaptation au bonheur, du quotidien, de l’ennui et de la solitude qui se cachent derrière nos masques… et qui nous laissent en surface de nos vies.
Aujourd’hui Serge débarque avec son premier single « En Surface » un rhodes sixties, un synth lead presque cold wave, une basse et une rythmique qui empruntent au dub pour un clair -obcur avec le texte
Découvrez ce morceau ci dessous
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







