Carole Masseport, compositrice et chanteuse, a  publié en mars dernier son troisième album solo En équilibre. Un disque au style classique, intemporel et rythmé. En neuf chansons, sa voix tendre et mélodieuse, son vocabulaire précis et clair accompagné d’une musique douce, offrent un riche cocktail de chanson française, à savourer. On retrouve sur ce disque des collaborateurs comme Jean-Jacques Nyssen à la co-composition, Albin de la Simone aux claviers, son complice scénique Geoffrey Bouthors aux guitares, et aussi Alain Cluzeau et Dominique Ledudal à la co-réalisation, Alexis Campet aux arrangements.

Publicités

Après On se remet de Tout, et En équilibre en duo avec JP Nataf, Carole Masseport nous dévoile aujourd’hui Calais, son nouveau single.

Sensible aux épreuves que connaissent les réfugiés en France, la chanteuse libère avec le titre Calais des effluves cap-verdiens et africains pour désamorcer le drame qu’elle raconte. Le clip a été réalisé par Michaël Terraz, avec la participation de neuf hommes et femmes du quartier de la Goutte d’Or ayant une histoire similaire.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.