Le monde de la musique, Eric John Kaiser le connaît bien voir très bien pour avoir été dans l’ombre des autres artistes pour les faire briller, mais c’est finalement vers la lumière qu’il s’est dirigé, et nous propose aujourd’hui le clip de son nouveau single

Publicités

Qui es tu Eric John Kaiser ?

C’est en 2006, après une carrière dans l’industrie musicale en tant qu’attaché de presse chez V2 Music et Virgin Music, de manager du groupe Saïan Supa Crew, de programmateur à Fun radio et de journaliste musical à Direct 8, qu’Éric John Kaiser, franco-américain originaire de Paris, décide de déménager aux Etats-Unis pour vivre de sa passion : écrire, composer et chanter ses chansons.

Inspiré par le blues, le folk, la country et la chanson française, il pose ses valises à Portland dans l’Oregon sur la Côte Ouest des USA avec son premier album L’Odyssée sous le bras comprenant des duos avec Féfé et Odelaf. S’ensuit ensuite une longue série d’albums produits en toute indépendance avec toujours la même authenticité : French Troubadour en 2009, Dehors c’est l’Amérique en 2012, Idaho en 2014, et Made In Gaspésie en 2016 qui se classe 14ème meilleures ventes du classement World Billboard la semaine de sa sortie aux USA. Eric John Kaiser a aussi une riche expérience de la scène, avec plusieurs tournées au compteur sur la Côte Ouest des USA, en Louisiane, au Québec, en France et en Belgique. Il a notamment tourné avec Tété et fait des concerts au Smithsonian Institute à Washington DC, au Deyoung Museum à San Francisco, au Blue Nile à la Nouvelle Orléans et au festival Solidays à Paris. Il a également eu l’occasion de faire les premières parties des groupes The Stereophonics à Portland et à Seattle, de Revolver et des Lost Bayous Ramblers à Lafayette en Louisiane.

Son 6ième album Vieux ? sortira en digital au début de l’été 2021. Composé et enregistré à distance en raison de la pandémie entre Portland, Paris, Angers et Carleton-sur-mer au Québec, cet album explore le sentiment de vieillesse ressenti par une génération coincée entre les Baby Boomers et les Millenials dans un monde où tout va de plus en plus vite. Toujours fidèle à lui-même, c’est avec la même sincérité et simplicité qu’il propose un album mélancolique et introspectif. Un bilan touchant de sa vie entre rock américain et chanson française.

Un album qui se fait entendre avec le single « Loin » dont le clip est à découvrir ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.