Décomptes de faits, le premier EP de Marine André, est sorti le 04.03.21, une date choisie pour ses airs de compte à rebours. Avec sensibilité et cœur, Marine André y dénonce les petits rien qui froissent et les grands tout qui questionnent.

Issue d’une génération élevée aux contes de fées comme elle le revendique et le chante avec une désillusion piquante, Marine pose un regard doux-amer sur une société qui vit à cent à l’heure. Chacune de ses chansons est un appel à apprivoiser ce temps qui contraint : comment le rattraper, le suspendre, le devancer ? Si elle a été formée à la Royal Academy of Music, Marine est pour autant une chanteuse à textes dans la droite lignée de la nouvelle scène française.

Publicités

L’arrangeur de cet EP, Nicolas Lassus – compositeur pour Tal et Vitaa–, a su souligner la modernité de ses textes grâce à des rythmiques épurées et des sonorités urbaines empreintes de musiques du monde et d’une touche d’électro. Avec humour, poésie et autodérision, Décomptes de faits se moque ainsi de la mièvrerie des contes de fées, s’indigne avec tendresse des râleurs notoires ou s’anime pour la liberté de la Presse. Ces thèmes, Marine André les interroge très tôt à travers le Théâtre, son premier amour, où elle joue à déconstruire les clichés. Elle a d’ailleurs réalisé le clip de son titre Élevée aux contes de fées, disponible sur Youtube.

Décomptes de faits offre six chansons à savourer dans l’intimité ou la fantaisie d’un verre de vin un soir de couvre-feu… pour suspendre l’instant mais surtout de s’enivrer par plaisir de cette superbe voix et d’un univers qui mérite encore de grandir pour nous faire voyager.

Découvrez cet EP ci dessous

Publicités

Comme expliqué en amont, Marine André est aussi une comédienne qui vient de se lancer dans le projet d’une websérie nommée Dites 33 en complicité avec Roxane Michelet. Très frais, drôle qui mérite vraiment le détour.

Découvrez le 1er épisode

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.