Zizzeur est un artiste qui a beaucoup de choses à dire, des idées à partager, une histoire marquante qui peut servir de leçon ou presque

Mais qui est Zizzeur ?

Zizzeur, de son vrai nom Moïse, est un rappeur français de Seine et Marne né au début des années 90. D’origine kino-congolaise, il grandit dans une famille de musiciens, bercé dès le plus jeune âge par les sonorités de son pays. Comme lui au piano, chaque membre de sa fratrie joue d’un instrument de musique. Musicien donc et passionné par le rap, c’est dans les quartiers nord de Melun, à l’Almont qu’il commence, très jeune, à écrire ses premiers textes et écumer ses premières scènes. Son assurance pour ce style musical s’accroit durant son adolescence lorsqu’il emménage à Savigny-le-Temple, toujours en Seine-etMarne. Entouré des habitants du quartier des Arcades, Zizzeur se développe musicalement et enregistre ses premières sessions studios. Mais après un parcours tumultueux, ce n’est qu’en 2019 que l’artiste décide de passer aux choses sérieuses et signe un contrat d’artiste avec le label indépendant Time Room Music. Il enchaîne alors les séances en studio, lui permettant ainsi de murir son style et de polir son talent.

Publicités

En mai 2020, ses premiers morceaux solos paraissent sur les plate-formes de streaming avec « Mood » et « Moula Bang », deux titres aux sonorités estivales. Auprès de HV, autre artiste du label, on le retrouve sur le titre « Ce soir c’est match ». Sur ces trois morceaux, Zizzeur a su montré à ses auditeurs son aisance avec différents types de productions : du kick aux refrains mélodieux, Zizzeur s’impose désormais comme un artiste complet et polyvalent. De nature déterminé, le rappeur débute l’année 2021 en étant productif. Malgré la pandémie, il publie une série de cinq freestyles intitulée « BDLV » signifiant « Barode Dans La Ville » et à juste titre car c’est dans le soutien de sa ville qu’il puise sa force. Dans ces cinq clips, il représente fièrement les différents quartiers de Savigny- le-Temple et y invite certains rappeurs locaux en featuring. On y retrouve un artiste proposant de nouveaux flows toujours aussi mélodieux et des couplets sans équivoque, à l’image de son vécu. Cette mise en bouche annonce subtilement la sortie d’un premier EP de 10 titres appelé « 3.31 »

3.31 est le titre éponyme du premier EP de Zizzeur, mais aussi de son nouveau single qui fait référence au 3ème étage et à la cellule 31 de la prison qu’occupait le rappeur lors de sa seconde incarcération. Dans cette chanson introspective, l’artiste nous livre son passé et ses états d’âmes, mettant l’accent sur des paroles poignantes et un refrain mélodieux.

Le clip se focus sur les mots, venant s’animer tour à tour sur l’écran pendant 3min. Vous l’aurez compris, pas d’images inutiles, Zizzeur veux vous faire entendre son coeur.

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.