Après la sortie de son album éponyme en octobre 2020 dont le titre «Comment t’as fait» figure sur la playlist Spotify «Alter &Co» et est resté plusieurs mois dans le classement «RadioQuota», ZIM revient avec le single «La Belle Vie».

Publicités

Ce rap exutoire sur fond d’une instrumentale mélancolique interroge l’avenir des futures générations face aux incertitudes que souligne la crise actuelle. Parce qu’après une pandémie mondiale qui a rebattu les cartes en redéfinissant toutes nos priorités, Zim s’est interrogé sur ce que serait l’avenir. Non pas son avenir, ni même celui de sa génération, mais celui de la génération future, celle qui naît en ce moment. On dit souvent qu’il y a trente ans entre deux générations.

À trente ans Zim se demande donc quel sera l’avenir de ceux qui auront son âge dans trente ans? Découvrez un texte percutant, parfois chanté, parfois parlé sur un groove lancinant grâce auquel Zim repousse encore un peu plus loin les frontières de son univers

Un titre fort, puissant, qui fait plus que réfléchir, et c’est bien ce que l’on demande aux vrais artiste, et Zim le fait de la meilleure manière. Que l’on soit d’accord ou non, avec les propos de Zim, celui ci nous laisse l’opportunité d’y réfléchir.

Découvrez le clip de « La Belle Vie » et c’est à découvrir ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.