Mis en lumière en France il y a quelques années déjà avec la comédie musicale Dracula, Golan Yosef a pris son temps pour nous revenir et dévoile aujourd’hui un superbe EP à découvrir sur ActuaNews.fr

Une gueule, un timbre de voix, impossible de rester insensible au charme et au talent de Golan Yosef, qui a déjà fait vibrer les coeurs il y a quelques années avec des spectacles qui ont tous été des succès, voilà qu’il débarque aujourd’hui avec un tout nouvel EP, avec 5 Chansons dans un univers Folk-Pop en Anglais Français et 1 en Hébreux écrites et composées par Golan et arrangées par « Un Mec A La Cool » nommé Manuel Larrouy

Publicités

Cet Ep nommé “Free”, parle beaucoup de liberté et lâcher prise. Il propose quelque chose de positif même si parfois pointe une légère nostalgie. Sa vie a beaucoup évolué autour de la danse et ça s’entend dans les chansons; la rythmique donne envie de danser. Né dans une famille mixte avec des racines en Israël et Pays-Bas, il a toujours vécu dans des quartiers multiculturels. Ses influences musicales sont très variées; de la pop des années 60 a aujourd’hui, du R&B, Hip Hop, la musique que j’ai découvert a travers mes voyages comme la musique Espagnole, Française ou encore Africaine… Apres une carrière dans la danse, des comédies musicales comme Dracula, Cats, Les 3 Mousquetaires et avoir joué dans plusieurs films, il était temps de partager son univers avec nous.

Cela fait maintenant cinq ans qu’il travaille pour développer textes et mélodies. Tout a été autofinancé et même si son entourage l’a aidé pour avancer son projet. Le clip, l’enregistrement en studio des chansons, ainsi que les arrangements sont financés avec la participation des amies et la famille ainsi que le financement participatif sur Kisskissbankbank réalisé avec succès.

Et succès, c’est bien le mot qui ressort de « Free », une sublime production, un peu trop courte à notre goût, car lorsque le dernier titre se termine nous n’avons qu’une envie, en avoir un peu plus, et du coup on appuie immédiatement sur Play pour réentendre cette voix qui nous caresse et nous emporte en voyage.

Ce qui manque aujourd’hui à cet EP, c’est la véritable liberté, celle de pouvoir s’exprimer sur scène, et nous espérons que Golan Yosef puisse le faire au plus vite.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.