C’est en Mai prochain que l’artiste Kobé nous dévoilera son album baptisé « L’Entre Bleus », un album très personnel et étonnant à l’image d’un parcours qui l’a inspiré, et qui fait de lui un artiste pas comme les autres.

Publicités

En 2017, un événement personnel amène Kobé en Irlande. Pendant 3 semaines, Sans argent, sans téléphone, ni aucun autre moyen de communication, il se retrouve à dormir certains soirs par terre à Dublin, dans la chapelle de l’hôpital Beaumont à Dublin lorsqu’ aucune chambre ou fauteuil de salle d’attente n’était disponible pour la nuitée.

Cette expérience de nudité absolue et de détresse pendant laquelle la survie dépend de l’autre, le conduit à appréhender à sa toute petite échelle ce que vivent les migrants. Avec le message il décidé de traiter ce sujet complexe sans pour autant donner de leçon.


En toute honnêteté il faut entendre les difficultés qui se retrouvent de part et d’autre : migrer et accueillir, deux chemins à hauts risques, un vers une terre inconnue, l’autre vers son coeur.

Publicités


Dans l’un et l’autre cas voir l’autre comme un frère n’est pas une position de vie pour demain, c’est un impératif pour aujourd’hui sinon…

Découvrez aujourd’hui le clip de « Le Message » ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.