Dans la vie d’un musicien, il y a des albums qui s’imposent comme des évidences. Des disques imprévus, qui naissent soudainement, autant comme un aboutissement que comme un nouveau départ. Into Pieces, le prochain album de Corentin Ollivier est de ceux-là. Un album épuré, des morceaux sans artifice : une guitare, une voix.

Publicités

Un retour à l’essentiel pour celui qui a passé 10 ans à jouer sur scène avec différents groupes (Samba de la Muerte, Concrete Knives). Into Pieces est un album de rupture : « J’étais en pièces à ce moment-là et je cherchais à recoller les morceaux du puzzle pour comprendre pourquoi il avait volé en éclat ».

On découvre aujourd’hui le premier extrait issu de cet opus, intitulé Exhale, accompagné d’un clip. La mélodie nous ramène à l’enfance et au sentiment de sécurité. Inspiré du livre de Romain Gary, La nuit sera calme, Corentin fait un parallèle entre l’évolution de la civilisation et la perte de contact entre les hommes avec cette impression que tout nous échappe. Pour le clip, il se veut comme une divagation cyclique, mélancolique et métaphorique qui répond à un personnage perdu, confronté à l’impossibilité d’y sortir. Finalement Corentin nous interroge sur notre manière de faire face à la vie et au monde et comment rompre avec ce cycle infernal. Son premier album sortira le 30 avril !

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.