FK ayant été baigné dans la musique depuis toujours, il démarrera très tôt, ce qui le mènera à assurer les premières parties de Psy 4 De La Rime, Nessbeal, ou encore The Alchemist à seulement 16 ans ! Après avoir donc rapidement fait ses premières armes, il sort « Rôdé » en 2015, son premier single, qui se classera dans le top 10 iTunes ! Porté par le bon accueil du public, FK sera plus que prolifique et enchaînera divers projets : les albums « Purple Kemet », « Classic Friday » et « Purple Kemet 2 », le générique de la série « Access » d’Ahmed Sylla…

Publicités

Pionnier de la drill en France, FK revient donc aujourd’hui avec « Johndoe », premier single de son EP « Mauvaise Herbe » prévu pour le 12 Mars. Ce projet, sur lequel l’artiste a tout réalisé (écriture, composition, graphisme…), sera marqué de ses influences variées qui vont de Kurt Cobain à Kendrick Lamar, en passant par Fela Kuti et Balavoine.

Mais c’est par la maturité de ses textes que FK se démarque : aussi crus que poétiques, et aussi acerbes que véridiques, ses textes sont tantôt légers (porte-voix d’une génération qui aime se divertir), tantôt profonds (prenant position sans tomber dans le cliché ou la démagogie).

Publicités

Avec « Mauvaise Herbe », FK sonnera certainement l’heure de la confirmation, en prouvant qu’il est un artiste complet maîtrisant flow, mélodies, chant et punchlines.

En attendant voici le clip de « Johndoe » ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.