Danseur, musicien et producteur originaire de suisse, Nelson Beer vit et travaille actuellement à Paris. De 2014 à 2018, il étudie la musique et la recherche en architecture à Londres, avant de s’installer en France pour poursuivre sa passion pour la musique. Repéré en 2019 par Didier Varrod, qui l’invite comme dernier résident dans Foule Sentimentale et joue le single Nadya sur France Inter pendant plus d’un an, Nelson Beer explore différents genres musicaux et pense le son comme un vestige de l’histoire et un miroir du présent.

Publicités

Sa musique, qu’il compose depuis sa chambre de Pantin, est riche de double-sens cryptiques liés à son histoire personnelle et à sa sensibilité politique. Nelson dit que sa musique est influencée par les compositions de Claude Debussy, les productions de Mark Hollis, James Blake et Béatrice Dillon, les univers de Björk et Alice Coltrane et la philosophie de studio de Phil Spector et Brian Eno.

Ce premier EP « Orlando » paraîtra sur le propre label de Nelson « OOO » le 9 avril et tout de suite le clip de « Orlando » ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.