Les Volunteered Slaves reviennent avec un cinquième opus, une ode à l’espace. Le disque appelé SpaceShipOne est prévu pour le mois de septembre 2021. Le premier single Astronaef nous installe derrière le hublot d’un vaisseau le temps d’une séquence contemplative et hallucinée. Ce morceau, à la fois planant et groovy, sonne comme une pulsation de l’âme. Il nous emmène sur une planète où règne une musique aux influences multiples.

Publicités

Deux ans après la sortie de l’album Ripcord, les Volunteered Slaves poursuivent leur explorations musicales, colorant le jazz de funk, d’afro et désormais d’électro. Leur nom, emprunté au thème « Volunteered Slavery » de Roland Kirk, donne le ton. Epris de liberté, ils cherchent une musique qui nous mélange et qui mélange les styles, les cultures, les générations, les genres… Avec eux, place aux rencontres humaines comme musicales. Pour décoller en douceur, on écoute leur nouveau single Astronaef.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.