Sorti le 13 novembre 2020, le dernier album Power up de ACDC vient clôturer cette année un peu particulière pour exalter nos âmes démunies. Nous l’avons écouté pour vous…

La voix de Brian Johnson, les riffs de guitare si singuliers d’Angus et Stevie Young, la rythmique endiablée de Phil Rudd et l’excellent Cliff Williams nous ramènent aux années de Back in Black, avec des morceaux qui évoquent en nous une grande nostalgie musicale.

Pionnier du hard blues rock, ACDC a dévoilé en cette fin d’année 2020 des titres rappelant « Hells Bells », ou encore « Hihgway to Hell », deux de leurs plus grands succès. Si l’album précédent (Rock or Bust sorti en 2014) avait déçu les aficionados, Power up vient relever le niveau. Alors oui, il n’y a rien de bien nouveau dans les titres que nous proposent le groupe australien, mais ce n’est pas ce qu’on leur demande : à ce stade de leur carrière les membres d’ACDC ne peuvent que s’inspirer d’eux même , et c’est pourquoi leur style inimitable est toujours aussi grisant ! Tout comme celle des Gun’s ou des Doors, l’empreinte musicale de la team hard rock est et restera toujours dans nos oreilles comme un souvenir étourdissant de nos années folles, celles où l’on se croyait capables de tout et n’importe quoi, mais surtout de n’importe quoi…

Publicités

« Realize » nous embarque immédiatement dans un train diaboliquement tentateur et les titres qui suivent ne font que nous enivrer de plus belle. « Demon Fire » notamment, vient étourdir nos oreilles avec une intro malicieusement démoniaque… Cet album étant en quelque sorte un hommage à Malcolm Young, disparu en 2017 d’une forme d’Alzheimer, nous en ressentons tout l’investissement et la volonté de faire la musique qui leur ressemble, qui lui ressemble.

Élu meilleur album rock/métal de 2020 par les anglophones avec Ohms de Deftones, Power up est un vrai succès. Ouvrez grand vos oreilles avec « Realize » :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.