Deux ans après A La Fin de l’hiver, Carole Masseport annonce la sortie de son troisième album En Equilibre pour le 05/03/2021. On croise sur ce disque Alain Cluzeau et Dominique Ledudal à la co-réalisation, Alexis Campet aux arrangements, Jean-Jacques Nyssen à la co-composition, Albin de la Simone aux claviers, son complice scénique Geoffrey Bouthors aux guitares.  

Publicités

Avec En équilibreCarole Masseport s’affirme ici en auteure, dégagée de la question longtemps paralysante de légitimité. La jeune femme n’a pas réprimé ses velléités d’aller plus loin et livrer un album qui puisse donner l’illusion d’être un classique instantané et intemporel.

Premier extrait, on découvre le clip d’On se remet de Tout, réalisé par Michaël Terraz. Comme le bilan d’une vie faites de rendez-vous manqués, de choix, d’heureux hasards tant que de nostalgie, Carole Masseport raconte avec On se remet de tout  la nécessité d’accepter la vie telle qu’elle est avec humilité, à travers des citations, proverbes, pensées populaires et phrases toutes faites, mises bout à bout, tordues, adaptées… Entre les lignes, ce titre exprime les vertus de l’échec et la résilience, en nous invitant à accepter la réalité et à comprendre que le bonheur est toujours possible.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.