Dodie nous dévoile aujourd’hui le clip officiel de Cool Girl, premier extrait de son très attendu premier album Build A Problem, dont la sortie est prévue le 5 mars 2021. Cool Girl est une chanson sur la colère, le manque de communication dans une relation et le besoin constant d’être « le/la plus cool, le/la plus aimable ». « C’est un combat amer, désespéré, frustré, déterminé et malsain », dit dodie. Diffusé en première sur BBC Radio 1 et désigné comme « Hottest Record In The World » par Annie Mac, le titre s’est retrouvé numéro 3 des tendances twitter le jour de sa sortie. Cool Girl reflète la vulnérabilité d’une jeune femme qui raconte son histoire, sans rien cacher. Il était donc naturel que le clip qui accompagne le titre soit tout aussi délicatement réalisé. Dodie a collaboré avec le réalisateur Charlie Di Placido (Nines, Kojey, JUNGLE) et la chorégraphe Miranda Chambers.

Publicités

À propos de sa collaboration avec Charlie Di Placido et Miranda Chambers, dodie raconte : « Observer Charlie et Miranda insuffler la vie à un sentiment si complexe fut incroyablement satisfaisant et amusant, c’est un duo en or. Nous avons choisi à travers une danse abstraite de représenter ce conflit intérieur que l’on vit lorsque l’on réprime ses sentiments pour avoir l’air « cool ». Miranda et moi avons travaillé minutieusement, de façon à bien refléter cette frustration et à mettre en mouvement les paroles de la chanson. J’espère que nous aurons l’occasion de retravailler ensemble, ça me manque déjà ! »

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.