
Après 40 ans de carrière exceptionnelle où sa guitare électrique « Miss Little Sunsine » vibrait au rythme de sa passion, le rockeur français Lou Demontis revient avec un nouvel EP, cette fois en toute intimité nommé « Over The Bridge » duquel il exploite aujourd’hui « Going Down »
Alors que toucher le bleu du ciel ne parait plus être une sensation normale, « Going Down » parle d’un état dépressif, de l’envie de se laisser tomber. Une descente infernale et intime que Demontis décrit par ce vide qui envahi l’être humain lorsqu’il tombe, lorsqu’il touche le sol tel un boxeur au combat, lorsque les dés roulent et choisissent pour toi.
A la Johnny Cash, Lou Demontis choisi un rythme country pour nous dépeindre son monde : celui du rêve perdu, comme dans un Western dont le héros, face à sa solitude recherche un futur qui lui échappe …
« Going Down » est donc un titre mélancolique. Il dévoile une sensation de mal être, celle d’avoir touché le fond, de tomber et de sentir le sol sous son corps. Mais c’est une histoire qui finit bien puisque le but est de ne plus jamais revivre cette sensation « no more » sont les mots qui vont clore ce titre.