« Engageant et engagé, le dernier clip du duo français présente des images inédites d’archives ukrainiennes. Sont explorés des rêves de propagande, l’explosion du réacteur nucléaire de Tchernobyl et le vide de la ville de Prypiat aujourd’hui. »

Publicités

  Composé de 2Square et Antipop, le duo Télépopmusik s’est imposé ces vingt dernières années comme une figure marquante de la scène électronique française. Pop, Trip-Hop ou Indie Dance, il est difficile de les enfermer dans des cases bien précises. Leur aventure commence en 1997 sur la compilation Source Lab 3 avec « Sonic 75 » et ses presque 80 samples reprenant les principales influences du groupe, de Dj Shadow à Velvet Underground. Télépopmusik sortent alors en 2001 « Genetic World », leur premier album, avec le tube « Breathe » qui influença par la suite la scène chill actuelle. Ils finissent par être nominés aux Grammy Awards et aux Victoires de la Musique en 2003, puis signent en 2005 leur deuxième album « Angel Milk », une ode aux ballades mélancoliques et contemplatives.   

Le duo français présente son dernier clip, ‘Dreams’, quiutilise des images inédites d’archives ukrainiennes. On passe d’un rêve de propagande à l’explosion du réacteur nucléaire de Tchernobyl, puis au vide de la ville de Prypiat aujourd’hui. Un avant-goût engageant qui prépare la sortie d’un EP de remixes avec Zombies in Miami, ANSR et Everydayz le 11 septembre. S’en suivra, après plusieurs EPs ces 10 dernières années, la sortie de leur nouvel album, ‘Everybody Breaks The Line’, le 25 septembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.